
DAZN, la plateforme de streaming qui a raflé les droits de la Ligue 1 cette saison, propose toujours une offre réduite pour pouvoir suivre le championnat.
DAZN tente de corriger le tir. Après des critiques sur les tarifs pratiqués par la plateforme pour bénéficier de la Ligue 1 de football, dont elle a obtenu les droits in extremis cet été, celle-ci a décidé de faire un geste commercial. Depuis plusieurs semaines, l’abonnement intégral à la Ligue 1 passe de 39,99 euros à 19,99 euros par mois. Pour le Black Friday il est même passé à 14,99. De quoi faire bénéficier aux nouveaux abonnés d’une économie de 120 euros sur l’année. Mieux : ceux qui sont déjà abonnés depuis le mois d’août peuvent aussi bénéficier de ce tarif. Face probablement au succès de l’opération, Dazn a décidé de prolonger l’offre jusqu’à la fin de l’année. La prolongation jusqu’en fin d’année de cette baisse de 10 euros sur l’abonnement mensuel avec engagement d’un an marque une stratégie offensive pour conquérir des abonnés, dont le nombre reste confidentiel.
Profiter de l’abonnement réduit ici
Avec la ristourne sur l’abonnement DAZN, la Ligue 1 revient peu ou prou dans les tarifs pratiqués ces dernières saisons, soit environ 35 euros pour les 9 matchs de championnats, si on ajoute les 15 euros d’abonnement à BeIN Sports, qui a hérité du match du samedi. Le tarif est le même en tout cas que le cumul des abonnements Canal+ et Amazon Prime, les deux diffuseur des matches du championnat de France entre 2021 et mai 2024.
La LFP attendait le milliard, la Ligue 1 s’en est finalement tirée avec 500 millions d’euros avec le duo DAZN / beIN Sports pour les droits TV de la Ligue 1. Une proposition de 100 millions d’euros au total pour un match et pour des droits de sponsoring de beIN Sports a « rassuré » les présidents des clubs qui ont accepté la proposition in extremis cet été. Un camouflet tout de même pour le la Ligue 1 et une perte sèche pour de nombreux clubs de notre championnat de France.
Quel prix pour l’abonnement ?
Il faut débourser (une nouvelle fois) de l’argent supplémentaire pour s’abonner à la Ligue 1 cette saison. Au niveau de la tarification, DAZN a évoqué propose un abonnement de 39,99 euros par mois pour le « Pack Unlimited », sans engagement. Un tarif qui peut être réduit à une trentaine d’euros en cas d’engagement de 12 mois. Il faut aussi ajouter l’abonnement de 15 euros pour suivre l’affiche de la Ligue 1 sur BeIn Sports….
Comment s’abonner ?
L’abonnement est directement disponible sur le site de DAZN. DAZN est également inclus sans coût supplémentaire au sein des bouquets Canal+ Sport et Canal+ Friends & Family. Dans le détail cela comprend CANAL+ SPORT, qui coûte 25,99 euros par mois la première année, puis 39,99 euros par mois ensuite, et CANAL+ FRIENDS AND FAMILY, à 49,99 euros par mois pendant 12 mois, puis 79,99 euros ensuite.
Qu’est ce que DAZN ?
Comme Netflix ou Amazon Prime Video, DAZN est une plateforme de streaming par abonnement. À la différence des autres services cités, elle se spécialise dans la diffusion de sport en direct, tout en intégrant une offre de documentaires sportifs. L’arrivée en France date de décembre 2020, mais la plateforme est restée discrète jusqu’en août 2023, date à laquelle DAZN a annoncé un partenariat de distribution avec Canal pour la Ligue 1.
La plateforme de streaming diffusait les deux affiches de Ligue 1 dont Canal disposait des droits à chaque journée. Elle donne accès à une large gamme de sports en direct et à la demande. Elle possède des droits dans le football, dans la boxe, dans le MMA ou encore dans le football américain. Depuis le début de la saison 2024-2025, elle dispose des droits de la Ligue 1 et diffuse 8 des 9 affiches du championnat.


