
(Toronto) Auston Matthews a inscrit deux buts dans les trois premières minutes du troisième vingt et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Predators de Nashville 3-2, mercredi soir.
Publié hier à 22 h 57
Consultez les sommaires des rencontres
William Nylander a marqué l’autre but des Maple Leafs, qui ont remporté un troisième match de suite et sept de leurs huit derniers.
Mitch Marner s’est fait complice des trois buts et Joseph Woll a repoussé 22 rondelles.
Jonathan Marchessault et Mark Jankowski ont assuré la réplique du côté des Predators, qui ont perdu leurs cinq dernières sorties et 12 de leurs 15 dernières.
Juuse Saros a réalisé 25 arrêts et a subi un cinquième revers consécutif.
Marchessault est devenu le troisième joueur actif, à ne jamais avoir été repêché, à atteindre le plateau des 500 points dans la LNH. Les deux autres sont Artemi Panarin, des Rangers de New York, et Mats Zuccarello, du Wild du Minnesota.
Bruins 4 – Blackhawks 2
PHOTO ERIN HOOLEY, ASSOCIATED PRESS
Brad Marchand
À Chicago, Brad Marchand a marqué deux buts en début de période médiane et les Bruins de Boston ont pris la mesure des Blackhawks 4-2.
Morgan Geekie a inscrit les deux autres buts des Bruins, qui ont remporté un troisième match de suite en quatre jours.
David Pastrnak, Jordan Oesterle, Mason Lohrei et Justin Brazeau ont chacun obtenu deux mentions d’aide. Jeremy Swayman a stoppé 20 lancers.
Alex Vlasic et Jason Dickinson ont fait bouger les cordages chez les Blackhawks, qui ont perdu un quatrième duel de suite. Petr Mrazek a repoussé 23 rondelles.


