20:47 – Bilan équilibré pour PSV face aux Français
Le PSV Eindhoven qui a remporté ses six dernières rencontres toutes compétitions confondues, à disputer 29 rencontres face aux clubs français en Coupe d’Europe (11 victoires pour les néerlandais, 17 nuls pour 11 défaites)
20:43 – Roy reste ambitieux
Le coach Brestois Eric Roy a plusieurs fois martelé hier en conférence de presse sas volonté de gagner la rencontre et de montrer le meilleur visage possible face au Champions des Pays Bas « Il y a eu ce premier match contre Sturm Graz, c’était très important de bien entrer dans cette compétition, se dire qu’on était pas là par hasard. Ce match contre Leverkusen, où on a souffert mais où on a été capable de vraiment les bousculer. Sur la deuxième période, on aurait même pu l’emporter. On va rencontrer une équipe de ce calibre. On a moins d’arguments, mais je compte sur l’état d’esprit des joueurs, sur le groupe, cette force, cette cohésion pour mettre en échec cette équipe. Pas seulement bien défendre, mais attaquer. Les obliger à défendre plus qu’en championnat, où ils sont dominateurs »
20:35 – Roudourou à guichets fermés
Le stade de Roudourou à Guingamp qui accueille les matches de Brest en Ligue des Champions sera plein pour cette rencontre de la 6ème journée. A noter qu’il y aura 1500 supporteurs de PSV Eindhoven présents dans le stade.
20:32 – Plusieurs grands absents du côté de Brest
En défense, Eric Roy sera privé de Soumaïla Coulibaly, alors que Kenny Lala est sur le banc mais ne devrait pas rentrer ce soir. Au milieu, Pierre Less-Melou et Jonas Martin ne pourront être de retour qu’en début de l’année prochaine alors qu’en attaque si Romain Faivre est encore incertain pour une douleur à la cheville, Ajorque est suspendu pour cette confrontation face au PSV
20:26 – Un nul pour se qualifier
Avec 10 points, le Stade Brestois n’a besoin que d’un petit match nul pour se qualifier aux barrages de la Champions League (entre le 9ème et le 24ème). Onzièmes, les hommes d’Eric Roy peuvent même espérer de finir dans le top 8 en cas de succès dans 2 des trois derniers matches. De son côté, le PSV Eindhoven pointe à la 19ème place du classement avec 8 points.
20:23 – Sur quelle chaîne TV est diffusée Brest – PSV Eindhoven ?
Deux chaines diffuseront ce Brest – PSV Eindhoven en l’occurrence Canal Sport. Si vous êtes abonné, Il vous sera possible de visionner le match Brest – PSV Eindhoven via l’application MyCanal.
20:19 – Un Espagnol au sifflet
C’est Mr. José Maria Sanchez Martinez qui dirigera la rencontre. L’arbitre de 41 ans dirige les rencontres internationales depuis 2017.
20:13 – De Jong en pointe
Pas de grosses surprises dans le onze de PSV Eindhoven, Peter Bosz alignera le onze suivant avec l’ancien blaugrana De jong en pointe de l’attaque : Benitez – Dams, Flamingo, Boscagli, Karsdop – Tillman, Mauro Jr, Saibari – Lang, De Jong, Bakayoko
20:06 – Baldé titulaire !
Grosse dans la composition de Brest avec la titularisation de Bissaouguinéen Mama Baldé au détriment d’Abdallah Sime (3 buts en C1). Le onze entrant est comme suit : Bizot – Haïdara, Chardonnet, Le Cardinal, N’Diaye – Camara, Fernandes, Magnetti – Doumbia, Del Castillo, Baldé
???????????????????????????????????????? ???????????????????????????????? ! ????⚪
Voici le 1⃣1⃣ défini par Éric Roy pour débuter ce 6ème match de Ligue des Champions, face au PSV Eindhoven ! ⚔ #SB29PSV pic.twitter.com/jRfSBI9I0z
— Stade Brestois 29 (@SB29) December 10, 2024
20:00 – Bonsoir à tous et à toutes !
Bienvenue à tous sur notre site ! Nous allons ensemble avec vous la rencontre de la 6ème journée de la première phase de la Champions League qui mettra aux prises Brest au PSV Eindhoven.