(Buffalo) Adam Fox a récolté un but et deux mentions d’aide pour mener les Rangers de New York à une victoire de 3-2 sur les Sabres de Buffalo, mercredi soir.
Publié à 22 h 29
Mis à jour à 22 h 50
Joe Yerdon
Associated Press
Consultez les sommaires des rencontres
Mika Zibanejad a inscrit le 300e but de sa carrière et Reilly Smith a également trouvé le fond du filet pour les Rangers, qui ont mis fin à leur courte série de deux revers.
Il ne s’agissait que d’une troisième victoire en 11 matchs pour la troupe de Peter Laviolette, qui a connu sa part d’ennuis ces dernières semaines. Igor Shesterkin a stoppé 29 lancers.
Owen Power et Tage Thompson ont assuré la réplique du côté des Sabres, qui ont perdu leurs huit dernières rencontres (0-5-3). Ukko-Pekka Luukkonen a réalisé 25 arrêts.
Fox a amassé des aides sur le but de Zibanejad, en avantage numérique, en première période et sur le filet de Smith, alors qu’il ne restait que 6 : 31 au cadran au troisième engagement.
Power a ensuite réduit l’écart à 2-1, mais Fox a marqué dans un filet désert pour redonner une avance de deux buts aux siens. Thompson a inscrit son 16e but de la campagne à 38 secondes de la fin, mais les Sabres n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.
Le défenseur des Rangers K’Andre Miller n’a pas joué au troisième vingt en raison d’une blessure au haut du corps.
Drake Batherson réussit un tour du chapeau dans un des Sénateurs
PHOTO MARC DESROSIERS, USA TODAY SPORTS
Les Ducks ont perdu un quatrième match de suite. Sur la photo : le gardien John Gibson
Drake Batherson a réussi un tour du chapeau naturel pour permettre aux Sénateurs d’Ottawa de vaincre facilement les Ducks d’Anaheim 5-1, mercredi soir.
Le premier but de la soirée de Batherson était son 100e dans la Ligue nationale de hockey.
Les Sénateurs (13-13-2) ont dominé le match de bout en bout et ont profité de leurs chances.
Les hommes de Travis Green ont conclu leur séjour à domicile avec une fiche de 3-1-0.
Les Ducks (10-13-4) ont perdu un quatrième match de suite, mais ils ont perdu pour la première fois en temps réglementaire sur la route depuis le 27 octobre dernier, face aux Devils du New Jersey.
Noah Gregor a ouvert la marque sur le premier tir des Sénateurs, après 2 : 55 de jeu en première période.
Batherson a ensuite trouvé le fond du filet lors d’une supériorité numérique de deux hommes. La rondelle est disparue sous John Gibson, qui a réalisé 29 arrêts.
L’attaquant de 26 ans a fait 3-0 avec son deuxième but en avantage numérique et a complété son tour du chapeau en milieu de période médiane.
Il a également récolté une mention d’aide sur le but de Brady Tkachuk, en avantage numérique, qui portait la marque à 5-0.
Cutter Gauthier a privé Linus Ullmark, qui a repoussé 30 tirs, d’un blanchissage avec moins de huit minutes à faire au troisième engagement.
Leo Carlsson était de retour dans la formation des Ducks après avoir raté les six dernières rencontres en raison d’une blessure au haut du corps.