
Le défenseur Justin Schultz a annoncé sa retraite après 12 saisons dans la LNH et un court séjour en Europe.
Publié à 10 h 49
L’Association des joueurs de la LNH a confirmé la décision de Schultz mercredi. Le vétéran âgé de 34 ans a résilié son contrat avec le HC Lugano, en Suisse, la semaine dernière.
Schultz a gagné la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017, après avoir passé ses quatre premières campagnes en carrière avec les Oilers d’Edmonton.
Le Britanno-Colombien a aussi disputé deux saisons avec les Capitals de Washington et le Kraken de Seattle, ainsi que huit matchs cet automne avec le HC Lugano, avant d’accrocher ses patins définitivement.
« C’est un choix strictement personnel, a dit Schultz par voie de communiqué transmis par l’équipe. J’ai discuté avec ma famille, et j’ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière et de rentrer au Canada. »
Schultz fut un choix de deuxième tour des Ducks d’Anaheim lors du repêchage de la LNH en 2008, mais il ne s’est jamais entendu avec la formation californienne. Il s’est ensuite joint aux Oilers en tant que joueur autonome en 2012, et a amassé 366 points en 826 matchs au total en carrière dans la LNH avec les Oilers, les Penguins, les Capitals et le Kraken.


