(Norfolk) Norfolk State a officiellement nommé Michael Vick entraîneur-chef des Spartans au football, vendredi.
Publié à 17 h 55
Le choix de Vick a été approuvé par les hautes instances de l’université, a dit par communiqué la directrice des sports de Norfolk State, Melody Webb.
« Je suis béni et honoré par cette opportunité de diriger, d’encadrer et de transformer (ce) programme de football », a déclaré Vick, dans le communiqué.
Âgé de 44 ans, Vick a annoncé mardi sur Facebook qu’il avait accepté le poste.
Après avoir brillé à Virginia Tech, le natif de Newport News a été choisi premier au total par Atlanta lors du repêchage de 2001 de la NFL.
Parmi les HBCU, c’est le plus récent cas où on engage un ancien joueur de renom de la NFL, mais qui n’a pas d’expérience en tant qu’entraîneur dans la NCAA.
Jackson State a misé sur le membre du Panthéon Deion Sanders de 2020 à 2022, avant que Sanders se tourne vers l’Université du Colorado.
Eddie George, demi offensif étoile, a été embauché à Tennessee State en 2021.
Webb a dit que Vick est parmi les plus grands athlètes venant de la région de Norfolk et qu’il aidera au niveau du dépistage.
« Je suis convaincue que nous établirons des canaux de recrutement durables en Virginie et à travers les États-Unis », a t-elle déclaré.
Vick a passé 18 mois dans une prison fédérale après avoir plaidé coupable de son rôle dans un ring de combats de chiens.
Il a raté les saisons 2007 et 2008, en milieu de carrière.
Sa dernière campagne dans la NFL a été celle de 2015.
Il a depuis ce temps plaidé contre la cruauté envers les animaux, en plus de travailler comme analyste de la NFL pour Fox Sports.
Vick sera officiellement présenté sur le campus lundi matin.
Norfolk State a congédié l’entraîneur-chef Dawson Odums en novembre, après une saison de 4-8.