Brahim Díaz prend progressivement de l’importance dans les plans de son entraîneur, Carlo Ancelotti, et s’est exprimé sur la belle période qu’il traverse actuellement au Real Madrid.
Le milieu offensif est devenu une valeur sûre pour Ancelotti, pourtant peu enclin à effectuer des changements non nécessaires dans ses compositions ou à pratiquer des rotations fréquentes. Originaire de Malaga, Brahim a su pleinement tirer profit dès 836 minutes de jeu qui lui ont été offertes cette saison. Sur ses huit dernières apparitions, il a été titularisé à six reprises, alors qu’il n’avait été aligné d’entrée que lors de deux des dix premiers matchs de la saison.
Brahim Díaz remercie Mbappé : « Il l’avait dit et il l’a fait »
L’international marocain, remplaçant lors de la récente victoire en Coupe intercontinentale contre Pachuca, a retrouvé le onze de départ dimanche, en remplacement de Vinicius, suspendu. Il a de nouveau fait trembler les filets, une première en Liga depuis le mois d’août. Face à Séville, il a magnifiquement conclu une passe décisive signé Kylian Mbappé.
Dans une interview accordée à Real Madrid TV, Brahim a déclaré : « Mbappé m’a dit qu’il allait me donner une passe décisive. Il a tenu parole et je suis très heureux de ce but. Ce qui compte, ce n’est pas moi, c’est l’équipe. » Le joueur, qui compte également trois passes décisives à son actif cette saison, a ajouté : « Je fais ma part et j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe. »
Brahim a également évoqué la récente victoire en Coupe intercontinentale, estimant que cela ne représente pas une finalité pour l’équipe : « Ce n’est pas notre plafond. Nous avons encore beaucoup à offrir. C’est une très belle victoire, mais cela montre que de grandes choses nous attendent encore », a-t-il affirmé, en référence à la Supercoupe d’Espagne, prochain objectif du club en janvier.
Enfin, le milieu offensif a tenu à remercier les supporters pour leur soutien inconditionnel : « J’essaie de leur rendre la pareille sur le terrain, en donnant tout ce que j’ai avec le meilleur maillot du monde. Être aimé de cette manière, c’est quelque chose d’unique. Merci beaucoup à tous les supporters madrilènes pour cette année 2024 pleine d’amour et de soutien. Vous êtes les meilleurs supporters du monde, et je vous souhaite à tous une excellente année 2025. »


