L’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa ‘’Euvokin’’ tape du point sur la table pour la simple et bonne raison que les clubs ne respectent pas ses directives.
En effet, l’Euvokin devait tenir son Assemblée Générale Ordinaire le samedi 25 décembre 2024. Mais quelle ne fut pas sa surprise de constater que bon nombre des clubs n’avaient pas encore tenu leur AGO respective.
Au regard de ce désagrément, l’Euvokin leur accorde une dérogation jusqu’au 6/01/2025 et avant le 15/01/2025 car l’Euvokin en cette date elle a convoqué son Assemblée générale ordinaire.
Ci-dessous le Communiqué de l’Euvokin
Le Secrétariat Exécutif de l’Euvokin a constaté avec beaucoup de regret, malgré plusieurs rappels pour la tenue des Assemblées générales Ordinaires des Clubs, beaucoup des Clubs à ce jour n’ont pas encore tenu leurs Assemblées. Car le délai qui vous a été accordé est largement dépassé.
L’Entente a voulu tenir son Assemblée le samedi 25/12/2024 faute du quorum, sur 15 Clubs, 7 Clubs seulement ont tenu leur Assemblée. Or, les Statuts de la Fevoco sont clairs. Pour tenir une assemblée, il faut la moitié +1 donc 8 ou plus.
Ont tenu leurs AGO les clubs suivants :
Non pas tenu leur AGO les clubs suivants
Pour que l’Euvokin tienne son Assemblée, nous vous accordons une dérogation jusqu’au 6/01/2025 et avant le 15/01/2025 date que l’Euvokin a convoqué son Assemblée Générale Ordinaire. Passé ce délai votre club ne prendra part au championnat qu’après avoir tenu son AGO.
Antoine Bolia