(Philadelphie) Saquon Barkley semble prêt à ne pas participer au dernier match de la saison régulière des Eagles de Philadelphie, dimanche, le privant ainsi de sa chance de battre le record de verges au sol en une saison de la NFL détenu par Eric Dickerson.
Publié hier à 17 h 42
Dan Gelston
Associated Press
Barkley terminerait donc la saison avec 2005 verges au sol, à seulement 101 de battre le record de 2105 de Dickerson, établi avec les Rams de Los Angeles en 1984.
Les Eagles (13-3) ont décroché le titre de la section Est de l’Association nationale, ce qui ne laisse aucun enjeu pour l’équipe lors du match de dimanche contre les Giants de New York.
L’entraîneur des Eagles, Nick Sirianni, a refusé mercredi d’annoncer officiellement quels partants joueront ou ne joueront pas, déclarant à propos de Barkley : « ce sera probablement quelqu’un qui se reposera ».
Sirianni a déclaré qu’il avait parlé avec Barkley de sa décision.
« Je pense qu’il est assez évident que ce gars est spécial », a dit Sirianni.
Sirianni et les Eagles ont décidé qu’il ne valait pas la peine de risquer une blessure à leur joueur le plus précieux et seulement le neuvième porteur de ballon de l’histoire de la NFL à dépasser les 2000 verges au sol en une saison.
Qu’ils gagnent, perdent ou fassent match nul contre les Giants, les Eagles accueilleront les Packers de Green Bay ou les Commanders de Washington dans un match éliminatoire.
Sirianni a dit qu’il avait prévu de parler à tout le monde, y compris les joueurs, les entraîneurs, le directeur général Howie Roseman et le propriétaire Jeffrey Lurie, avant de prendre sa décision.
PHOTO MATT SLOCUM, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS
Nick Sirianni, entraîneur des Eagles de Philadelphie
Les Eagles ont eu leur semaine de congé lors de la cinquième semaine et sont revenus d’un début de saison de 2-2 pour remporter 10 matchs consécutifs et prendre le contrôle de la section.
« Ce n’était pas la décision la plus facile à prendre, a admis Sirianni. Nous avons des gens formidables ici et nous avons eu beaucoup d’avis de plusieurs personnes différentes, dont des joueurs. »
Sirianni va probablement laisser de côté la plupart des titulaires – notamment le quart Jalen Hurts, qui a été absent lors du dernier match en raison des effets persistants d’une commotion cérébrale – pour les reposer avant d’amorcer ce qu’il espère être un parcours vers le Super Bowl.
« Je suis venu ici pour faire quelque chose de spécial, et évidemment battre le record est spécial, avait déclaré Barkley la semaine dernière. Mais je veux une bannière là-haut. Je pense que nous voulons tous cela. »
« J’ai dû prendre la décision que je croyais être la meilleure [pour l’équipe] », a ajouté Sirianni.
Après avoir couru pour 167 verges lors de la victoire de dimanche dernier, Barkley a déclaré qu’il voulait le record, mais qu’il ferait ce qui était le mieux pour l’équipe, même si cela signifiait de rester sur le banc pour le dernier match de la saison régulière.
« Me reposer, ça me va aussi, parce que je ne suis pas venu ici juste pour courir pour 2000 verges ou battre un record, a dit Barkley. Je veux faire quelque chose de spécial en équipe. »