(Baltimore) Lamar Jackson a réussi deux passes de touché au cours d’une première demie sans erreur, Derrick Henry a atteint la zone des buts deux fois au sol et les Ravens de Baltimore ont battu les Steelers de Pittsburgh 28-14, samedi, pour atteindre le deuxième tour des éliminatoires de la NFL.
Publié à 0 h 20
Noah Trister
Associated Press
Les Ravens, qui croiseront maintenant le fer avec les Bills de Buffalo ou les Texans de Houston, menaient 21-0 à la mi-temps contre leurs rivaux de la section Nord de l’Américaine. Ils ont mené 19-2 au chapitre des premiers essais en première demie, avec notamment des séquences offensives de 95, 85 et 90 verges.
Henry a couru pour 186 des 299 verges au sol récoltées par les Ravens. Les Steelers n’avaient jamais accordé autant de terrain par la course lors d’un match éliminatoire.
PHOTO TERRANCE WILLIAMS, ASSOCIATED PRESS
Le demi offensif des Ravens Derrick Henry (22) court pour marquer un touché lors de la seconde moitié du match.
Nommé deux fois joueur le plus utile de la NFL, Jackson est toujours en quête d’une percée lors des éliminatoires. Il a rapidement montré qu’il allait forcer les Steelers (10-8) à se défendre autant contre son bras que contre ses jambes.
Il a enchaîné les premiers essais et les Ravens (13-5) ont fait avancer le ballon méthodiquement contre un adversaire qui s’est souvent appuyé sur sa capacité à forcer les revirements cette saison.
Jackson a terminé le match avec 16 passes complétées sur 21 tentées pour 175 verges. Il a couru pour 81 verges supplémentaires.
PHOTO TERRANCE WILLIAMS, ASSOCIATED PRESS
Le quart-arrière des Steelers Russell Wilson (3)
Les Steelers ont donc perdu leurs cinq derniers matchs cette saison, dont deux contre les Ravens. Ils ont par ailleurs subi la défaite à leurs six dernières parties éliminatoires.
George Pickens et Van Jefferson ont capté des passes de Russell Wilson, qui a réussi 20 de ses 29 passes pour 270 verges.
Les Texans battent les Chargers
PHOTO TROY TAORMINA, IMAGN IMAGES
Justin Herbert se fait plaquer par Denico Autry.
Justin Herbert a vécu un premier match de quatre interceptions et les Texans de Houston en ont profité pour battre les Chargers de Los Angeles 32-12, samedi à Houston. Eric Murray a ramené une des interceptions en zone des buts, filant sur 38 verges. Le quart-arrière des Chargers n’avait commis que trois interceptions durant toute la saison régulière. C.J. Stroud a réussi une passe de touché en fin de première demie, en route vers un total de 282 verges aériennes. Houston avait pourtant échappé le ballon en début de rencontre et le club perdait 6-0 après un quart, à la suite de bottés de précision. Les Texans accèdent au deuxième tour pour la deuxième année de suite.
Associated Press