Bubista, sélectionneur des Requins bleus du Cap Vert (photo FIFA)
Le Cap Vert continue d’écrire son histoire à la Coupe du monde 2026. Pour sa première participation, l’archipel a tenu tête aux favoris du groupe H. Après avoir tenu en échec l’Espagne, les Requins bleus ont arraché un nouveau match nul face à l’Uruguay de Marcelo Bielsa.
📖 À lire aussi
C’est une véritable surprise. Personne n’aurait parié, au soir du tirage au sort, que le Cap Vert aurait deux points après ses deux premiers matchs. Surtout que les Requins bleus jouaient contre d’anciens champions du monde. Mais ils l’ont fait. Sous la conduite de Bubista, le Cap Vert a des chances de se qualifier pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026. Pour une première sur la scène mondiale !
Après le deuxième match nul obtenu devant la Celeste, le sélectionneur des Requins bleus n’a pas caché son émotion. Il reconnaît que son équipe a souffert sur la fin du match. Mais elle a su résister et aller arracher le point du nul. Pour Bubista, c’est à eux que revient le mérite.
« Je tiens à féliciter tous mes joueurs pour la façon dont nous avons joué, avec tout notre cœur. La fin de match a été très difficile et de nombreux joueurs souffraient déjà de crampes. Mais notre équipe a fait preuve de courage tout au long de la rencontre, cherchant sans cesser à remporter la victoire, et cela nous rend très heureux. Nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons accompli aujourd’hui », a-t-il confié à la FIFA, à la fin du match.
Le Cap Vert, avec deux points et à égalité avec l’Uruguay, a la possibilité de passer au second tour. Cela passe par une victoire contre l’Arabie saoudite lors de la troisième journée.


