Emegha a réalisé une excellente saison avec Strasbourg la saison dernière. L’attaquant néerlandais d’origines togolaise et nigériane a marqué sans problème, mais n’est toujours pas convoqué en sélection aux Pays-Bas.
Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, ne semble pas s’intéresser à Emegha, qui a aussi la possibilité de représenter le Togo ou le Nigeria. Le joueur est lassé d’attendre. « J’espérais trop », a déclaré le joueur de 22 ans dans une interview accordée à NOS.
« Je n’ai jamais eu de contact avec qui que ce soit de l’équipe nationale néerlandaise. » Emegha a commencé à se focaliser sur les opportunités de sélection, mais a décidé de laisser tomber.
« J’ai perdu trop d’énergie. Maintenant, je ne regarde plus. » Même lorsque l’adjoint de Koeman, Erwin Koeman, lui a rendu visite en France, il n’a pas été convoqué.
« Ce sont des professionnels, des joueurs expérimentés. Ils savent quand le moment est venu. Si cela n’avait tenu qu’à moi, j’aurais été là à dix ans », a plaisanté Emegha.
L’équipe nationale néerlandaise manquera d’attaquants pour la prochaine trêve internationale. Brian Brobbey et Memphis Depay sont indisponibles, et Joshua Zirkzee est remplaçant à Manchester United.