La persévérance a un prix. C’est le cas de le dire en ce qui concerne Me Dady Bakoyene, un judoka de grande valeur de la République Démocratique du Congo au parcours exceptionnel.
L’on heureux d’annoncer aux férus du judo congolais que Me Dady Bakoyene est devenu expert en judo pour avoir suivi le cursus à l’International Federation Judo ‘’IJF Academy’’. Il a obtenu avec satisfaction sa licence UDJC=Licence niveau 5 après l’examen pratique du 16 au 23 mars 2025 dernier à Budapest, en Hongrie.
Ce qu’on peut retenir d’essentiel du parcours de Me Dady BakoyeneMe Dady Bakoyene avec M.Tudor, responsable de l’Academy IJFAprès sa longue et brillante carrière de compétiteur ponctuée par de nombreuses médailles à titre individuel et un parcours au sein de l’équipe nationale, le judoka qu’on appelait jadis ‘’Jeune maître’’, a embrassé la carrière d’entraineur.
Soucieux de sa carrière, il fallait se former et maîtriser son art. De jeune maître d’hier, Me Dady Bakoyene pour son savoir-faire est surnommé aujourd’hui ‘’coach androïde’’. C’est lui l’entraineur national en charge de la diaspora.Daniel Luscau, professeur et examinateur Ne Waza avec Me Dady Formation suivie par Me Dady Bakoyene au sein de l’International Federation Judo ‘’IJF Academy’’.
Il a suivi les Cours : UDJC (Level 2)Le 1er module de formation il l’a débuté le 06 mars 2024 pour le clôturer le 30 juin 2024.
Il faudra noter ici que pour être éligible au 2ème module, il faut absolument réussir le 1er module. Ayant brillamment réussi, Me Dady Bakoyene a commencé le 2ème module, le 04 juin 2024 pour le clôturer le 17 décembre 2024.
Une fois de plus, Me Dady Bakoyene a réussi ce module. Cette réussite lui a donné le droit de passer l’examen pratique du 16 au 23 mars 2025 dernier à Budapest, en Hongrie.
À l’issu de cet examen, nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que la RDC a un expert en judo et cet expert s’appelle Me Dady Bakoyene. C’est un digne fils qui honore la RDC.
Antoine Bolia