![]()
En une photo, tout un symbole. Avant de s’engager avec le FC Barcelone, Hamza Abdelkarim était un enfant accompagnateur lors de la CAN 2019 en Égypte, marchant sur la pelouse aux côtés de Sadio Mané. Sept ans plus tard, le jeune Égyptien vient de rejoindre l’un des plus grands clubs du monde.
De la CAN 2019 au FC Barcelone, une image qui marque
La scène a refait surface ces derniers jours sur les réseaux sociaux. En 2019, lors de la Coupe d’Afrique des nations disputée en Égypte, un jeune garçon de 11 ans accompagne Sadio Mané à l’entrée des joueurs et pendant l’hymne. Ce garçon, c’est Hamza Abdelkarim. À l’époque, le jeune égyptien vit la compétition qui se déroule dans son pays comme un rêve d’enfant. En 2026, il intègre la prestigieuse Masia. Entre ces deux dates, le symbole est saisissant et illustre parfaitement ce que peut représenter le football africain comme ascenseur social et source d’inspiration.
En 2019, Hamza Abdelkarim accompagnait Sadio Mané lors de la CAN en Égypte 🇪🇬 .
En 2026, l’Égyptien s’engage avec le FC Barcelone. 🔵🔴Le football adore ce genre d’histoires. ✨
(@Foot_Masry) pic.twitter.com/EuyJhfl1U8— Lassana Camara (@mauritaniefoot) January 27, 2026
Le Barça mise sur un talent émergent égyptien
Le FC Barcelone a trouvé un accord avec Al Ahly pour recruter Hamza Abdelkarim sous la forme d’un prêt avec option d’achat estimée à environ trois millions d’euros, bonus compris. Fidèle à sa politique récente, le Barça investit sur un profil jeune, à fort potentiel, capable de s’inscrire dans un projet à moyen terme.
Hamza Abdelkarim s’est véritablement révélé l’an passé lors de la Coupe du monde U17 au Qatar. Auteur de prestations très remarquées, l’attaquant égyptien s’est imposé comme l’un des grands espoirs de sa génération. Ses performances ont attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, dont le Bayern Munich, preuve de sa cote grandissante sur le marché.
Un parcours qui commence à Barcelone
À son arrivée en Catalogne, Abdelkarim intégrera d’abord les équipes de jeunes du Barça. Le club compte sur son tempérament offensif, sa capacité à provoquer et son sens du but pour le faire progresser étape par étape. De l’enfant qui accompagnait Sadio Mané à la recrue d’un géant européen, Hamza Abdelkarim incarne déjà une histoire inspirante.

