
(Sunrise) Jesper Boqvist a marqué deux fois, dont le but décisif en milieu de troisième période, pour mener les Panthers de la Floride vers un gain de 5-3 contre les Rangers de New York, lundi soir.
Publié à 22 h 33
Eetu Luostarinen, Mackie Samoskevich et Aleksander Barkov, dans un filet désert, ont aussi fait bouger les cordages pour les Panthers, qui ont mis fin à une courte séquence de deux défaites par jeu blanc.
Uvis Balinskis a récolté deux mentions d’aide et Sergei Bobrovsky a réalisé 33 arrêts.
Filip Chytil, Ryan Lindgren et Chris Kreider ont répliqué pour les Rangers, qui ont subi un septième revers à leurs huit dernières rencontres. Igor Shesterkin a bloqué 21 tirs.
Après 36 matchs cette saison, les Rangers (16-19-1) pointent au dernier rang de la section Métropolitaine avec 33 points. La troupe de Peter Laviolette n’a gagné que quatre de ses 19 derniers affrontements.
Seuls les Red Wings de Detroit et les Sabres de Buffalo, avec 32 points chacun, se retrouvent derrière la formation new-yorkaise au classement dans l’Est.
Predators 0 – Jets 3
À Winnipeg, Gabriel Vilardi a inscrit deux buts en avantage numérique et les Jets ont blanchi les Predators de Nashville 3-0.
Dylan Demelo a aussi trouvé le fond du filet pour les Jets, qui ont remporté un quatrième duel consécutif. Kyle Connor et Nikolaj Ehlers ont chacun obtenu deux mentions d’aide.
Connor Hellebuyck a stoppé 22 lancers pour obtenir son cinquième blanchissage de la campagne, un sommet dans la Ligue nationale de hockey.
Les Jets (27-10-1), qui montrent un dossier de 9-2-1 à leurs 12 derniers affrontements, trônent au sommet du circuit Bettman grâce à une récolte de 57 points en 38 rencontres.
Juuse Saros a repoussé 25 rondelles pour les Predators, qui ont perdu un deuxième match de suite. Les hommes d’Andrew Brunette ont été blanchis pour la sixième fois cette saison.
Utah 2 – Kraken 5
Jaden Schwartz a fourni un but et deux passes pour aider le Kraken de Seattle à battre l’Utah, 5-2.
Schwartz a brisé l’impasse de 2-2 à 7 : 22 au troisième tiers, obtenant son 12e but de la saison.
Logan Cooley, Matty Beniers et Jared McCann ont été les autres buteurs du Kraken.
Kaapo Kakko a récolté deux mentions d’aide.
Seattle gagnait un deuxième match d’affilée, après une série de cinq défaites.
C’était le deuxième match consécutif où l’équipe obtenait trois buts au troisième tiers.
Yanni Gourde et Andre Burakovsky ont marqué pour l’Utah, qui a perdu quatre fois de suite.


