![]()
Le Wydad Casablanca a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Dangereux par moments, Hakim Ziyech n’a cependant pas véritablement pesé dans le résultat des Rouge et Blanc.
Le Wydad Casablanca officiellement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF. Ce dimanche sur la pelouse du Kasarani International Stadium, à Nairobi au Kenya, les Marocains ont arraché une précieuse victoire chez Nairobi United (0-1) dans le cadre de la cinquième et avant-dernière journée de groupes.
Ziyech muselé, Ben Yedder délivre le Wydad
Longtemps muselés en dépit de quelques fulgurances de la part d’Hakim Ziyech, titularisé sur l’aile gauche pour ce qui était son deuxième match avec le WAC, les Rouge et Blanc ont trouvé la solution en fin de match par l’intermédiaire de Wissam Ben Yedder.
Remplaçant de Ziyech aux alentours de l’heure de jeu (65e), l’ancien de l’AS Monaco a inscrit le but de la délivrance à la 89e minute à la suite d’un service de Walid Nassi. Il en profitait pour débloquer son compteur avec le WAC.
3 points ✅🇰🇪#DimaWydad #CAFCC pic.twitter.com/PbhB9ydLeF
— Wydad Athletic Club (@WACofficiel) February 8, 2026
Ce succès permet au Wydad de sécuriser la première place du groupe B, et ce, quelle que soit l’issue de la dernière journée, qui le verra s’opposer à Azam FC le 15 février prochain. Ce dernier et Maniema Union se disputeront le dernier ticket pour les quarts de finale la semaine prochaine.


